Besoin d'assistance

Vous acheteur

Médiat Conseil vous assiste lors de votre acquisition dans toutes vos démarches

  • Visites des affaires afin de vous faire gagner du temps et de vous apporter des précisons sur l’emplacement (aménagement de voirie, ouverture de nouveaux commerces, développement d’un lotissement, arrivée du tramway) qui peuvent avoir un impact direct sur la croissance de l’entreprise.
  • Dossier à compléter, création d’une société, enquête des douanes pour le tabac, enquête PMU, transfert de licence, déspécialisation de bail, quelques soit votre demande nous nous chargeons de ces dossiers pour vous.
  • Nous prévoyons dans nos compromis une période « obligatoire » de mise au courant d’un mois minimum avec les vendeurs afin de vous présenter l’activité et votre clientèle.
  • Nous assurons également un suivi de vos premières semaines dans votre nouvelle activité afin de vous permettre un démarrage en toute sécurité. Besoin d’un conseil ou d’une intervention de notre part nous sommes là ! Même après plusieurs années d’activité nous sommes encore là pour vous donner un conseil sur un renouvellement de bail ou un autre type d’informations.

Vous vendeur

Vous souhaitez vendre, Médiat Conseil vous assiste pour :

  • Définir une stratégie pertinente pour vendre votre commerce dans les meilleures conditions
  • Nous nous chargeons gratuitement de la publicité (presse, internet, revues spécialisées, etc)
  • Une sélection précise des acheteurs en fonction de critères tels que l’apport personnel, le professionnalisme, le secteur d’activité recherché, le secteur géographique demandé. Tout cela dans le but d’éviter les curieux et de faire gagner du temps à tous.
  • Nous nous occupons des formalités administratives liées à votre cession.